Larix

Le mélèze est l’un des rares conifères caducs. En effet, il perd ses aiguilles en hiver. Ils sont donc capables de prospérer en zone froide et montagneuse et dans quasiment tous les sols du moment qu’ils ne sont pas gorgés d’eau. De croissance rapide, ils disposent également d’un bois très qualitatif. Leur courtes aiguilles sont vert clair au printemps, puis vert bleuté selon la variété et finissent enfin jaunes à l’automne avant de tomber pour laisser les branches nues en hiver. L’écorce des mélèzes change elle aussi de couleur et devient brune, légèrement rougeâtre, avec l’âge. Les cônes apparaissent au printemps, les mâles sont petits et jaunes tandis que les femelles sont rouges.
Notre conseil : A tailler dès février pour les variétés naines . Notre chouchou Larix Kampeferi ‘Diana’ pour son port tortueux .

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Aperçu rapide
    55,00 € Rupture de stock

    Larix Kaempferi 'Stiff Weeper' est un arbre à la forme très pleureuse. Son feuillage vert clair retombe en cascade gracieuse le long de sa tige. Le mélèze du Japon pleureur, comme tous les Larix, perd ses aiguilles en hiver livrant des couleurs flamboyantes, du doré à l'oranger, en automne. Convient pour moyens et grands jardins. Atteint 2 à 3m en 10ans...

    Rupture de stock
Résultats 1 - 1 sur 1.