Larix kaempferi 'Stiff Weeper'

  • Tige 1,20 m
  • Tige 1,00 m
  • Tige 1,60 m

55,00 € TTC

Larix Kaempferi 'Stiff Weeper' est un arbre à la forme très pleureuse. Son feuillage vert clair retombe en cascade gracieuse le long de sa tige. Le mélèze du Japon pleureur, comme tous les Larix, perd ses aiguilles en hiver livrant des couleurs flamboyantes, du doré à l'oranger, en automne. Convient pour moyens et grands jardins. Atteint 2 à 3m en 10ans en fonction de la hauteur de tige et du tuteurage.

Plus de détails

En savoir plus

Le mot du collectionneur

Cultivar pleureur du Mélèze du Japon. Le plus souvent greffé sur tige, ses branches retombent à la verticale pour ensuite ramper sur le sol. Cependant, le laisser aller ainsi lui donne une allure qui manque d’originalité. Mieux vaut le guider latéralement pour former des « bras » qui semblent comme couverts de draperies : le port est plus confus mais la plante gagne alors en caractère. Très belles couleurs : vert clair au printemps, émeraude ensuite puis orange cramoisi à l’automne.

Le sujet de mon jardin (photographié ici en 2019) a été planté vers 2010 sous exposition ensoleillée (nécessaire pour les Larix). Aucune maladie jusqu’à présent.

 

Fiche technique

Nom communMélèze du Japon pleureur
GenreLarix
espèceKaempferi
cultivarStiff Weeper
spauteur(Lamb.) Carrière
date d'obtention1998
FamillePinaceae
FeuillageCaduc
TerrainAcide/neutre
origine géographiqueJapon
Exposition (plusieurs choix possibles)Soleil
RusticitéZone 6 -23,3 à -17,8°C
Hauteur (m)4
CroissanceMoyenne
CouleurVert